Vous trouverez en bas de cette page plusieurs ressources critiques en ligne. Elles figurent en couleur.
Claude Jean, « Gide et Lugné-Poe », Bulletin des Amis d'André Gide, n°41, janvier 1979, p. 3-34.
Claude Jean, « À propos d'un avatar inattendu du Prométhée mal enchaîné. », Bulletin des Amis d'André Gide, n°50, avril 1981, p. 217-218.
Claude Jean, « Proserpine 1909. », Bulletin des Amis d'André Gide, n°54, avril 1982, p. 251-258.
Claude Jean, « Quand Gide consent à trahir Shakespeare ... », Bulletin des Amis d'André Gide, n°55, juillet 1982, p. 323-334.
Claude Jean, « "Deux jeunes gens des Faux-Monnayeurs" : André Gide et Jean Louis Barrault », Bulletin des Amis d'André Gide, n°126/127, avril-juillet 2000, p. 233-288.
Claude Jean, « Gide et les artistes. Antoine et Cléopâtre, 1917-1920. », Bulletin des Amis d'André Gide, n°158, avril 2008, p. 149-208.
Claude Jean, « Gide et Mæterlinck. », Bulletin des Amis d'André Gide, n°187/188, juillet-octobre 2015, p. 87-96.
Debard Clara, « Gide et l'image scénique. », Bulletin des Amis d'André Gide, n°199/200, automne 2018, p. 201-222.
Dugas Guy, « Gide, Loti, de Max. En marge d'une édition de la Correspondance théâtrale Pierre Loti-André Antoine. », Bulletin des Amis d'André Gide, n°121, janvier 1999, p. 79-82.
Foucart Claude, « Un drame qui n'est plus «intime», ou la représentation de Saül à Hambourg en 1948. », Bulletin des Amis d'André Gide, n°53, janvier 1982, p. 51-80.
Goulet Alain, « Une source de l'écriture théâtrale de Gide. », Bulletin des Amis d’André Gide, n°197/198, printemps 2018, p. 147-156.
Loyon René / Tordjman Charles, « Extrait d'un "cahier dramaturgique" », Bulletin des Amis d'André Gide, n°54, avril 1982, p. 173-190.
Masson Pierre, « Gide polémiste ? Note à propos de Robert ou l'Intérêt général. », Bulletin des Amis d'André Gide, n°58, avril 1983, p. 139-144.
Moreews Alain, « Quand cinéma et politique se rejoignaient autour de Gide : les frères Allegret et le groupe Octobre. », Bulletin des Amis d'André Gide, n°166, avril 2010, p. 227-234.